4 techniques pour éclaircir mes cheveux

Le secret d’une belle chevelure repose surtout sur son entretien. Des cheveux mal entretenus seront abimés, ternes et fragilisés. Et pour celles qui rencontrent déjà des problèmes avec leurs cheveux, il faudra trouver la solution idéale pour y remédier. Contrairement à ce que l’on a tendance à penser, les méthodes naturelles que l’on a héritées de nos grand-mères sont efficaces. Pour les femmes qui veulent éclaircir leurs cheveux par exemple, voici quelques produits qui peuvent les aider : citron, cannelle, miel, camomille, Rhapontic.

4 produits naturels pour éclaircir vos cheveux

La cannelle contient du peroxyde naturel qui lui permet de créer un véritable effet solaire sur les cheveux. Il suffit de la mélanger préalablement avec l’après-shampoing pendant une durée de 8h avant d’utiliser le mélange comme masque de nuit. A noter, que la cannelle peut s’avérer irritante.

Le miel, déjà connu pour ses nombreuses vertus, permet d’éclaircir les cheveux avec sa qualité de décolorant naturel. C’est aussi l’allié idéal des cheveux secs. Cette fois-ci, il sera mélangé avec de l’eau distillée et appliqué sur une chevelure sèche ou mouillée pour un temps de pose d’une heure. Pendant l’application, les cheveux doivent être couverts de film plastique afin d’obtenir de meilleurs résultats.

Nous avons ensuite le citron, qui est un allié incomparable pour visage, corps, mains, pieds, ongles. Pour les cheveux, ses vertus sont encore plus intéressantes. Il peut être utilisé en tant que spray, soin de dernier rinçage, composition de masque. Le résultat attendu est la brillance et l’éclaircissement de la chevelure. Il ne faut pas omettre que le citron peut quand même sécher la chevelure.

Enfin, la camomille qui permet d’illuminer la chevelure. L’astuce serait de mélanger de l’hydrolat de camomille avec du citron et du miel et appliquer la préparation comme un spray sur la chevelure.

Laissez-nous un petit commentaire :