Comment choisir un fer à lisser ?

Le fer à lisser est devenu le véritable allié beauté des femmes à travers le monde. Les cheveux lissés restent très tendances. Cet appareil est adapté à tous les types de cheveux, ainsi toutes les femmes pourront l’utiliser pour parfaire leur coiffure au quotidien.

Pourquoi utiliser un fer à lisser ?

Et bien comme son nom l’indique déjà, on utilise un fer à lisser pour lisser ses cheveux. C’est un appareil très facile à utiliser et manier. Plus besoin d’aller chez le coiffeur car il offre la possibilité de se coiffer soi-même sans y passer tout son temps. C’est l’idéal pour avoir des cheveux lissés et raides. Sans oublier qu’il permet aussi de créer un effet ondulé à la chevelure. Certains modèles sont mêmes polyvalents puisqu’ils servent à la fois à lisser et à boucler à la demande de celle qui l’utilise.

Quels sont les différents types de plaques existantes ?

Le revêtement des plaques est un élément important dans le choix d’un fer à lisser car s’il n’est pas de bonne qualité, les cheveux peuvent s’abimer. Voici différents revêtement de plaques connus : céramique, titanium, tourmaline, ionique, infrarouge, nano, silver. La céramique et le titanium restent les plus connus et surtout ce sont les plaques de meilleure qualité.

Quels sont les critères à prendre en compte pour acheter un fer à lisser ?

Avant de procéder à l’achat d’un fer à lisser, il faut tenir compte de plusieurs points essentiels notamment la taille des plaques, en fonction de la longueur des cheveux à lisser (courts, mi-long, longs, etc). Ensuite, le revêtement des plaques et la température doit être adapté au type de cheveux (frisés, crépus, bouclés). Entre autres, nous avons également le temps de chauffe et le cordon. Ce dernier devrait être assez long, 2 mètres minimum. Il existe d’autres critères à prendre en compte mais ils sont plutôt optionnels. Par exemple : le lisseur boucleur, le lisseur vapeur, la technologie ionique, wet and dry, etc.

Le choix de la marque est aussi important, aujourd’hui Babyliss figure parmi les marques de prestige et proposent une large gamme de fer à lisser.

Laissez-nous un petit commentaire :