Quelle brosse à cheveux choisir ?

Aucune chance de réussir sa coiffure sans une brosse à cheveux adaptée à sa chevelure. Le choix peut s’avérer difficile lorsqu’on se trouve en face de plusieurs types de brosses. La règle d’or est d’en choisir une en fonction du type de sa chevelure, c’est mieux que d’avoir plusieurs brosses dans sa salle de bain mais qui ne serviront qu’à abimer les cheveux.

Pour les cheveux lisses

Les cheveux lisses ont tendance à régresser et contrairement à ce que l’on pense le brossage est tout à fait indispensable afin de répartir la graisse concentrée sur les racines sur toute la longueur. Pour ce faire, la brosse adéquate est celle appelée brosse squelette, celle équipée de picots biens espacés. Cette brosse confère plus de volume à la chevelure.

Pour les cheveux fins et bouclés

Quand on a des cheveux à la fois fins et bouclés, le brossage est important. Même si cela peut casser les boucles, la chevelure, elle ne cassera pas. Après le brossage, il est préférable d’opter pour des nattes ou chignons.

Pour les cheveux bouclés

Si vous avez des cheveux bouclés, sachez que le choix de la brosse et le coiffage adéquat est important. Pour ne pas casser vos boucles, optez pour une brosse en poil de sanglier. Pour ce qui est du coiffage, il faut commencer par les pointes et terminer sur la longueur.

Pour les cheveux fins

Idem que pour les cheveux bouclés, la brosse en poil de sanglier est l’idéale pour le brossage des cheveux fins. Il faut opter pour les brosses dotées de poils plutôt souples.

Pour les cheveux épais

Pour les cheveux épais et rebelles, brosse en poil de sanglier est l’idéale pour un brossage au quotidien. Notez que les brosses squelettes ne sont pas adaptées à la chevelure épaisse.

Pour les cheveux frisés ou crépus

Pour le brossage des cheveux crépus ou frisés, il faut commencer par un peigne à dents larges et finir avec une brosse en poil de sanglier. Pour régler le manque d’hydratation, opter pour des peignes infusés d’huiles nourrissantes est recommandé.

Laissez-nous un petit commentaire :